Que cherchez-vous?

Commander des catalogues

Découvrir d’autres catalogues

Commander maintenant gratuitement
Durabilité Durabilité
Produits neutres en CO₂

Nous proposons de série et sans supplément de prix toutes les portes de garage, les motorisations, les portes d'entrée, les portes d'intérieur, les huisseries en acier, les portes en acier pour pour l'habitat ainsi que les espaces de rangement neutres en CO2. Sur demande et moyennant supplément, l’ensemble des portes industrielles, motorisations, équipements de quai, portes tertiaires et systèmes de contrôle d’accès est également disponible en version neutres en CO2. En savoir plus sur notre stratégie de durabilité.

Peindre votre porte de garage : tout ce que vous devez savoir

Une porte de garage bien entretenue contribue à l’aura de votre maison et lui apporte de la valeur. Avec le temps, des signes d’usure peuvent toutefois apparaître. Le plus gros problème ? Souvent le farinage : une couche blanche sur votre porte suggère qu’elle a besoin d’une nouvelle couche de peinture. Mais ce n’est pas toujours le cas. Découvrez dans ce blog la meilleure chose à faire avant de vous résoudre à repeindre votre porte de garage.
Portes de garage
ÉTAPES 1. Préparation 2. Primer 3. Peinture
  Commencez par nettoyer soigneusement la porte pour éliminer la saleté et la graisse. Enlevez ou couvrez les caoutchoucs autour de la porte. Si nécessaire, démontez les panneaux pour obtenir un résultat plus homogène. Vous repérez des taches de rouille ? Poncez-les avant de continuer. Pour une porte en acier, vous aurez peut-être besoin d’un primer pour assurer une bonne adhérence de la peinture. Utilisez un primer antirouille spécialement conçu pour le métal. Optez pour une peinture adaptée au matériau de votre porte. Faites aussi attention aux conditions météorologiques : ne peignez jamais un jour trop chaud ou pluvieux.